Le Dr Roger Mbassa Ndinè est un économiste de formation et une figure centrale de la gouvernance locale au Cameroun. Voici une synthèse de son parcours politique:
Fonctions Politiques Actuelles
Maire de la Ville de Douala : Élu le 4 mars 2020 sous la bannière du RDPC (Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais). Il a succédé au système des délégués du gouvernement en devenant le premier Maire élu de la ville par les conseillers municipaux.
Conseiller Municipal : Élu dans la commune d´arrondissement de Douala 5ème lors des doubles scrutins de février 2020.
Mandats et Fonctions Passés
Sénateur (2013-2018) : Nommé par décret présidentiel lors de la première législature du Sénat camerounais. Il y a siégé en tant que membre de la Commission de la production et des échanges.
Président de la Commission Spéciale de Campagne de Douala pour la Présidentielle 2025
Le Dr Roger Mbassa Ndinè a joué un rôle de premier plan lors de l´élection présidentielle d´octobre 2025. En tant que Président de la Commission Spéciale de Campagne du RDPC pour la ville de Douala, il a été le chef d´orchestre de la stratégie électorale dans la métropole économique du Cameroun, une ville traditionnellement frondeuse.
Sa nomination à la tête de la Commission Spéciale n´était pas fortuite et s’adossait sur l’unification des bases. Il a réussi à fédérer les différentes sections RDPC du Wouri autour d´un message de continuité et de progrès.

